Partenaires

2012-2014 :

Hamath Diallo, archivisite à Dakar
Hamath Diallo a aidé à la mise en place de la bibliothèque pour l’école Batou Diarra de Tambacounda. Il s’est rendu sur place pour visiter les lieux avant l’installation de la bibliothèque et collabore à la préparation du voyage de février 2014.

Omar Diouf, membre de soutien de l’association
Omar Diouf, sénégalais vivant à Genève, est d’une précieuse aide en matière de conseils. Il est également toujours présent pour soutenir le Voyage de l’Amitié dans les actions ayant lieu à Genève (ventes de pâtisseries, souper de soutien). Il offrira aussi son aide lors du voyage en février 2014.

Ivan Gulizia, étudiant en Communication visuelle à la Haute Ecole d’Arts et de Design de Genève (HEAD)
Ivan Gulizia a réalisé des marque-pages pour la promotion de l’association. Ces marque-pages sont distribués lors des ventes de pâtisseries réalisées à la HEG au bénéfice de l’association du Voyage de l’Amitié. Il a également mené une réflexion concernant le graphisme de l’association.
e-Portfolio : http://www.behance.net/ivan_gulizia

Eric Lecoultre, journaliste au Courrier
Eric Lecoultre a réalisé de magnifiques dessins pour illustrer les étiquettes servant à identifier les différents genres de livres. Ces étiquettes seront utilisées pour la bibliothèque de l’école Batou Diarra à Tambacounda.

Yann Odier
Yann a collaboré à la création de la bibliothèque Batou Diarra de Tambacounda en établissant des plans à l’échelle de la salle et du  mobilier. Il a également modernisé le logo de l’association.

2010-2011 :

Roxane Schneider, diplômée en Communication visuelle (HEAD), étudiante Master Art direction photographique.
Roxane a réalisé les flyers pour les événements de l’Association. Elle a aussi participé aux événements en tant que photographe bénévole.
Site web: http://roxaneschneider.tumblr.com/

2006-2010:

Amaëlle Jeanneret, étudiante à la Haute Ecole d’Arts et de Design de Genève
Amaëlle a réalisé les flyers du Voyage de l’Amitié et a ainsi largement collaboré  au marketing nécessaire du projet.

François Malavallon, étudiant en Informatique de Gestion à la Haute École de Gestion de Genève
Durant toute la mise en place du projet, François s’est souvent porté volontaire afin de prêter son véhicule pour les différentes actions de l’association, ainsi que d’aider au transport du matériel. Il a également toujours été présent pour soutenir le groupe et l’aider à réaliser les affiches.

Marthe Nicolet, étudiante en Relations Internationales à l’Université de Genève
En 2008, Marthe est partie avec Karine Pasquier, au Sénégal, afin de l’aider à mettre sur pied les bibliothèques et former le personnel enseignant.
Elle a également participé à de nombreuses actions précédentes, comme la mise sur pied d’un souper de soutien.

David Sennhauser, étudiant en Informatique de Gestion à la Haute École de Gestion de Genève
Durant toute la mise en place du projet, David a toujours été présent pour soutenir les membres du projet. Il a beaucoup aidé en tant que bénévole lors des différentes actions (souper de soutien, ventes de pâtisseries, aide quant à l’envoi des dossiers, etc.). De plus, il a considérablement aidé le projet par rapport à l’installation du logiciel PMB dans les bibliothèques du Sénégal. Il s’est également occupé de la gestion du site internet du Voyage de l’Amitié

Gabriel Zambrano, étudiant en Informatique de Gestion à la Haute École de Gestion de Genève
Gabriel s’est occupé de l’optimisation, du développement et de l’amélioration du site internet du Voyage de l’Amitié. Il a par ailleurs mis en place une application CMS (Content Management System) afin que les étudiants puissent mettre à jour les informations quand ils le souhaitent.