Projet 2014-2016

L’équipe 2014-2015 est composée de dix membres, répartis en deux groupes. Chaque groupe s’occupe d’un mandat particulier.

L’équipe au complet

va_ensembleDe gauche à droite en commençant par la rangée de derrière :
Elisa Maniscalco : elle œuvre dans tout ce qui a attrait au site web : son hébergement, sa refonte, le suivi de son contenu, son relooking, etc…

Valentine Costa : elle assure le contact téléphonique avec les partenaires au Sénégal. Médiatrice et coordinatrice entre les deux groupes, elle veille à ce que l’information circule. De par sa fonction de records manager, elle participe à la gestion électronique des documents.

Aurélie Masson : elle s’occupe de la gestion des membres du VA, du traitement des livres et de la recherche de dons de livres, par l’établissement d’une politique d’acquisition.

Carole L’Eplattenier : chef de projet du groupe 1, elle anime et coordonne nos séances de travail. Elle est le porte-parole vis-à-vis du mandant. Et s’occupe également du traitement des livres ainsi que de la recherche de dons de livres.

Matthieu Cevey : garant de la ligne éditoriale, il gère et assure la cohésion des divers écrits et publications d’informations des deux groupes.

Joya Chakrabarti : elle gère la recherche de dons financiers. Elle assure également le contact téléphonique avec le Sénégal ainsi que la communication externe.

Mylane Cudré : elle s’occupe de la gestion des membres du VA, du traitement des livres et de la recherche de dons de livres.

Mélanie Genoud : en plus de la gestion des membres du VA, elle a en charge la communication interne du Voyage de l’Amitié au sein de la HEG, ainsi que de la trésorerie.

Patricia Morgado : chef de projet du groupe 2, elle assure le suivi du courrier, des e-mails et nourrit la page Facebook de l’Association.

Joane Monney : en plus de son rôle d’archiviste, elle traite également de la gestion électronique des documents ainsi que, dans l’organisation interne, des fiches techniques du Voyage de l’Amitié.

Le groupe 1

VA_gr1(De gauche à droite : Carole L’Eplattenier, Valentine Costa, Matthieu Cevey, Joya Chakrabarti, Joanne Monney)

Ce groupe est chargé dans un premier temps, d’établir un état des lieux des actions menées par l’association jusqu’à présent, afin de pouvoir mieux cibler les besoins réels des bibliothèques du Sénégal.

Le groupe 2

groupe2(De gauche à droite : Mylane Cudré, Aurélie Masson, Mélanie Genoud, Elisa Maniscalco, Patricia Morgado)

Ce groupe s’occupe de la mise en place et du développement d’un réseau de contacts au Sénégal. Cela implique non seulement de tisser des liens avec différents acteurs sénégalais intéressés par la mission du Voyage de l’Amitié, mais également un gros travail de communication autour des actions de l’association.