Voyage de l’amitié

L’Association des Assistans en information documentaire (AAID) a publié un article sur le repas de soutien du Voyage de l’Amitié dans leur publication officielle L’AIDiction, n°28, été 2011.

Voyage de l’amitié : les Bibliothèques et le Sénégal

En ce mois de mai, les membres du comité de l’AAID sont allés soutenir le « Voyage de l’amitié », une association gérée par des étudiants de la Haute Ecole de Gestion (HEG) en filière information documentaire (ID) de Genève. Cette association créée par Fama Diagne Sene, installe chaque année depuis 2003 des bibliothèques scolaires au Sénégal.
Pour gagner des sous et recevoir des dons, l’équipe d’étudiants de la HEG 2011-2012 a organisé un repas de soutien dans le bâtiment Uni Batelle. Nous avons eu le plaisir, Kealan, Larry et moi Melissa, d’aller à ce repas intitulé « le Sénégal ça m’régale ».

Topo d’une soirée aux saveurs Sénégalaises…

Nous avons savouré (dévoré..) un délicieux poulet Yassa et un riz façon africaine, cuisinés par les étudiants de la HEG-ID aidés par Omar Diouf étudiant à la HEG en informatique de Gestion. Durant la soirée, l’association a proposé de nombreux divertissements. Tous les invités ont pu participer au jeu concours « combien de livres peut-on introduire dans la boîte ? » les personnes donnant le chiffre le plus proche de la réalité pouvaient gagner un lot. Mais pas n’importe lequel ! Le premier lot était un lecteur MP3, un grand porte-document, et des bons « la cerise sous le gâteau » (www.lacerisesouslegateau.ch). Le second lot était un sac Clarins surprise et des bons « La cerise sous le gâteau ». Le troisième lot était le lot offert par l’association AAID, une bouteille d’huile d’olive, avec des bons de « la cerise sous le gâteau » et un roman offert par la Librairie du Boulevard. Les autres lots étaient offerts par l’UBS.

Après ce repas, la troupe « les Nimprotekoa » nous ont présenté un match d’improvisation sur différents thèmes que le public a proposés. Après ce moment de divertissement, nous nous sommes tous déplacés au buffet présentant une dizaine de gâteaux et desserts.

La soirée s’est achevée avec la distribution des prix des lots du jeu concours. A la surprise de tous, Le résultat était de 91 livres.
Le grand vainqueur du premier lot a été Evelyne Stoudmann et la personne qui a reçu notre lot se nomme Camille Agustoni.
Cette soirée a été vraiment très sympathique. Au total 61 personnes ont été présentes à ce repas de soutien. On peut le dire, ça a été un très grand succès.
Si vous aussi, vous souhaitez soutenir l’Association du Voyage de l’amitié, vous pouvez faire un don de livres ou les aider financièrement.
Pour plus d’informations consultez leur site : http://voyageamitie.org/
Mélissa Paez