Compte rendu du voyage 2016 (2/4)

Récupération des ouvrages et rencontre de l’AMEBAD

Le mercredi concrétisa une tâche qui avait mobilisé l’équipe pendant de nombreuses semaines : aller récupérer les livres commandés auprès de deux maisons d’édition et d’une librairie sénégalaises. Tandis que certaines rencontraient Monsieur Gora Diouf, responsable du pôle de Diffusion d’ENDA Tiers-monde, qui nous a remis les 20 livres commandés et nous a fait don de 8 manuels pédagogiques, d’autres équipaient et répartissaient les 88 livres et manuels scolaires amenés de Suisse et provenant de dons.

Signets offerts par la Bibliothèque Nationale Suisse.

Signets offerts par la Bibliothèque Nationale Suisse

Crayons couleur offerts par Caran d'Ache

Crayons couleur offerts par Caran d’Ache.

L’après-midi fut consacrée à une réunion fructueuse avec les membres de l’Amicale de l’EBAD (AMEBAD). Ils nous ont fait part de leur motivation à travailler avec l’association dans le cadre d’une collaboration officielle entre nos deux écoles. Les membres pourront alors s’investir pleinement dans le relais d’informations utiles ; par exemple, avec l’analyse des besoins des bibliothèques, ou la formation des responsables des bibliothèques.

Copyright Sabrina Maniscalco

Copyright Sabrina Maniscalco

Le lendemain matin, le 28 janvier, c’est à la Libraire aux 4 Vents que nous avons été chercher les 286 livres sélectionnés ; tandis que l’après-midi nous découvrions la maison d’édition EENAS (les Éditions des Écoles Nouvelles Africaines au Sénégal) et achetions au total 56 livres et manuels scolaires.

Achat de manuels scolaires des éditions EENAS

Achat de manuels scolaires des éditions EENAS

Ce contenu a été publié dans Non classé par Etudiant. Mettez-le en favori avec son permalien.