Animation aux Bibliothèque municipales de la Ville de Genève

Chères voyageuses, chers voyageurs,

Nous nous réjouissons de vous annoncer que le samedi 8 avril 2017 à 15h l’association participera à une rencontre organisée par la Bibliothèque municipale des Pâquis.

A cette occasion, le Voyage de l’Amitié partagera son expérience du chemin du livre de la Suisse jusqu’aux bibliothèques sénégalaises, ainsi que ses interrogations sur le don de livres usagés et européens.
Vous pourrez découvrir l’exposition des photos prises lors de notre dernier voyage par Sabrina Maniscalco, photographe professionnelle. Vous pourrez également écouter des histoires sénégalaises racontées par Cathy Sarr.

N’hésitez pas à découvrir les détails de cet événement. Nous espérons vous y voir nombreux !

A bientôt,

l’équipe du VA

2017 : une année de changement

Chères amies et chers amis du Voyage de l’Amitié,

L’association effectue un virement important dans son histoire. Il apparaît en effet de plus en plus clairement que pour répondre aux besoins des écoliers fréquentant les bibliothèques scolaires qu’elle a mises sur pied, il est nécessaire de privilégier l’achat des documents auprès d’éditeurs et libraires sénégalais. Nous souhaitons ainsi soutenir l’économie locale mais aussi reconnaître davantage la littérature et la production africaines.

C’est pourquoi, l’association n’accepte dorénavant plus les dons de livres. Nous tenons à remercier toutes les institutions et les personnes qui ont offert des documents au Voyage de l’Amitié jusqu’à aujourd’hui. C’est grâce à eux que 14 bibliothèques ont pu être créées et que des dizaines d’enfants ont eu accès à la lecture. Si vous souhaitez continuer à soutenir nos activités, vous pouvez contribuer sous forme de don financier.

D’avance, nous vous remercions et vous souhaitons une très bonne année.

Nouvelle publication

Distribué à tous les ménages situés sur le territoire de la Commune de Veyrier, y compris Vessy et Pinchat, le Journal de Veyrier permet de toucher un large publique susceptible de s’intéresser aux projets du Voyage de l’Amitié.

Pour cette raison, nous nous réjouissons de vous annoncer qu’un article sur le VA a été publié dans le numéro 95 du Journal de Veyrier.

Que cela soit pour la recherche de dons (de livres et financiers) ou simplement pour se faire connaître, cette publication est particulièrement adaptée à la diffusion d’information de petites associations telles que la nôtre.

Lisez donc ci-dessous l’article sur le Voyage de l’Amitié !

L’équipe du VA

Article_veyrier_2015

Assemblée générale 2015

Vous êtes cordialement invités à l’Assemblée générale du Voyage de l’Amitié qui aura lieu le mardi 28 avril 2015 à 19h à la Haute Ecole de gestion de Genève, dans la salle F 305.
Le verre de l’Amitié sera offert en fin de séance.

Voici le lien vers l’invitation à l’Assemblée générale dans laquelle figure l’ordre du jour ainsi que le lien vers le plan d’accès.

Chasse aux oeufs

C’est Pâques avant l’heure grâce au Voyage de l’Amitié !

affiche_VA_paques_logohautLe mercredi 1er avril des œufs seront cachés dans le bâtiment F de la Haute école de gestion de Genève. Si vous en trouvez un, ne le mangez pas de suite, mais venez le présenter au stand dans le hall du bâtiment F, car une surprise vous attend !

N’oubliez pas de venir également déguster nos pâtisseries et en-cas salés à notre stand dès 10h.

Nous vous attendons nombreux et nous nous réjouissons de vous y rencontrer !

L’équipe du VA

Le Voyage de l’Amitié a déménagé !

L’équipe technique a œuvré très discrètement pendant de longs mois et est aujourd’hui en mesure de vous annoncer, avec joie, que le système informatique de l’Association vient de migrer avec succès sur un serveur virtuel chez Gandi.net !

gandiNous travaillons sur ce projet depuis septembre 2014 et nous sommes heureux de disposer désormais d’une plus grande liberté, afin de déployer des services pouvant mieux répondre aux besoins d’une association comme la nôtre.

À bientôt pour de nouvelles aventures !

L’équipe d’informaticiens chevronnés du VA

Portes ouvertes de la HEG

A l’occasion de la journée « portes ouvertes » de la Haute école de gestion mercredi 12 novembre prochain, l’association du Voyage de l’Amitié vous accueille dès 12h dans le hall du bâtiment F avec quelques petites douceurs à grignoter pour discuter autour d’un verre de nos futurs projets.

Sirops faits maison, soupe de chalet et cafés vous seront proposés par la nouvelle équipe en charge de cette grande aventure !

portes-ouvertes

Voici la nouvelle équipe du Voyage de l’Amitié

L’équipe 2014-2016 est composée de dix membres, répartis en deux groupes. Chaque groupe s’occupe d’un mandat particulier.

va_ensembleDe gauche à droite en commençant par la rangée de derrière :
Elisa Maniscalco : elle œuvre dans tout ce qui a attrait au site web : son hébergement, sa refonte, le suivi de son contenu, son relooking, etc…

Valentine Costa : elle assure le contact téléphonique avec les partenaires au Sénégal. Médiatrice et coordinatrice entre les deux groupes, elle veille à ce que l’information circule. De par sa fonction de records manager, elle participe à la gestion électronique des documents.

Aurélie Masson : elle s’occupe de la gestion des membres du VA, du traitement des livres et de la recherche de dons de livres, par l’établissement d’une politique d’acquisition.

Carole L’Eplattenier : chef de projet du groupe 1, elle anime et coordonne nos séances de travail. Elle est le porte-parole vis-à-vis du mandant. Et s’occupe également du traitement des livres ainsi que de la recherche de dons de livres.

Matthieu Cevey : garant de la ligne éditoriale, il gère et assure la cohésion des divers écrits et publications d’informations des deux groupes.

Joya Chakrabarti : elle gère la recherche de dons financiers. Elle assure également le contact téléphonique avec le Sénégal ainsi que la communication externe.

Mylane Cudré : elle s’occupe de la gestion des membres du VA, du traitement des livres et de la recherche de dons de livres.

Mélanie Genoud : en plus de la gestion des membres du VA, elle a en charge la communication interne du Voyage de l’Amitié au sein de la HEG, ainsi que de la trésorerie.

Patricia Morgado : chef de projet du groupe 2, elle assure le suivi du courrier, des e-mails et nourrit la page Facebook de l’Association.

Joane Monney : en plus de son rôle d’archiviste, elle traite également de la gestion électronique des documents ainsi que, dans l’organisation interne, des fiches techniques du Voyage de l’Amitié.